A propos de la retraite par répartition
Instaurer un service civique pour le 3° âge et réduire drastiquement les effectifs de fonctionnaires actifs dans les rôles de service (cadre C) avec un troisième temps de service civique pour l’acquisition des  droits définitifs, partout où c’est possible et en particulier auprès des séniors qui sont  demandeurs de services, mais pas seulement, dans la transmission des savoirs : la garde des petits enfants, l'enseignement primaire, l'encadrement le soutien scolaire des enfants, l'intégration des immigrés, l'éducation civique, la formation le tutorat professionnel... En bref leur rôle de transmission des savoirs, et d'entr'aide générationnelle !

Plutôt qu'un salaire, mal perçu par les organisations utilisant des bénévoles,  offrir aux retraités une réévaluation de leurs points de retraite. Par exemple un sénior atteint l'âge de la retraite au taux plein de 45% (1% par année d'activité), il fait valoir ses droits à la retraite et il accomplit un service civique équivalent temps plein de 6 mois par an pendant 3 ans sa retraite est réévaluée de 1% par an. Il prolonge son service civique de 4 ans équivalent 3 mois sa retraite est réévaluée de 0,5% par an. S'il décide et peut continuer à travailler, il bénéficie d'un revenu normal et continue d'acquérir ses droits. S'il atteint l'âge de la retraite sans avoir le taux plein, il peut toucher une retraite proportionnelle à ses droits acquits et opter pour le service civique afin d'améliorer le taux de sa retraite.

Les cotisations seraient payées par les services utilisateurs : communes départements, l’Etat, le service civique se substituant progressivement dans les domaines où c'est possible à la fonction publique d'Etat, et permettant ainsi un transfert progressif de la charge des retraites au budget de l'Etat. La fonction publique d'état se résumant aux grands corps, très spécialisés : Hopital, enseignement secondaire et supérieur, finances, justice, défense...

Ainsi l'acquisition des droits du régime général se ferait tout le long de la vie, et dans toutes les circonstances utiles à la communauté. Des droits pourraient être validés à postériori et sous condition, pour les études, pour élever les jeunes enfants... des droits pouraient être majorés pour la pénibilité du travail des conditions de travail... pour les retraités en service civique.

Vous pensez que ce projet est fou ? qu'avez vous à proposer ? ensemble construisons notre avenir. Nous avons 40 ans pour changer le paradigme et éviter de sacrifier 2 générations.
Lorsqu’un paradigme ne fonctionne plus, il faut changer le paradigme.
 les âges de la vie,   Démographie et retraite,     proposition,    Changer de paradigme 1 et 2                                               
retour au début

L'EQUIPE /LA REALISATION/ NOS LIENS PREFERES /POUR EN SAVOIR PLUS SUR NOS REPORTAGES / french/english-
nous contacter :/
en ligne : skype "mozartclub"mot de passe photosite 
POUR CONTINUER VOTRE RECHERCHE : NOS PARTENAIRES POUR LES MEILLEURES SELECTIONS DE SITES DE VOYAGES

Les photos et videos sont marquées et ne peuvent servir à des fins commerciales /"Ce site respecte le droit d'auteur. Tous les droits des auteurs des œuvres protégées reproduites et communiquées sur ce site, sont réservés. Sauf autorisation, toute utilisation des œuvres autres que la reproduction et la consultation individuelles et privées sont interdites".

. Ce site est hébergé par Dernière mise à jour 03/10/2015
-Les cartes postales de voyage primées au top 10 en septembre 2000 site coup de coeur le 17/12/05